Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Seigneur Des Anneaux On-line

 
RechercherAccueilAmbassadeDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recrutement
Upload images Bienvenue Upload images Bienvenue Upload images Bienvenue Upload images À voir ... Upload images À voir ... Upload images Bienvenue Upload images Bienvenue Upload images À voir ... Upload images Pourquoi pas !
Derniers sujets
» Charte de Confrérie "Les Parangons d'Arnor"
Help construction de site.. Icon_minitimeDim 1 Jan - 14:01 par Invité

» Les accès Publique et Membres du Forum
Help construction de site.. Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:52 par Invité

» Ynes 65 :)
Help construction de site.. Icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:39 par Damira

» Alendar 65
Help construction de site.. Icon_minitimeSam 8 Oct - 7:58 par Invité

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Help construction de site..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Damira
admin
admin
Damira


Messages : 116
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Perpignan (france)

Help construction de site.. Empty
MessageSujet: Help construction de site..   Help construction de site.. Icon_minitimeMer 7 Sep - 12:09

Je me re-lance dans mon métier qui est le maquillage professionnelle.... je m'obstine à vouloir créer un site et je dois m'y prendre comme une quiche bien sûr car je n'avance pas Help construction de site.. 2666243553 bo

Alors si des sur-doués sont dans notre confrérie et qu'ils ont quelques jours à perdre (on peux rêver quoi.. flower )
pour m'aider à construire ce site.... je suis preneuse, demandeuse, suppliante même...

D'avance... merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesparangonsdarnor.forumgaming.fr
Alendar
1ère tournée : Entamé
1ère tournée : Entamé
Alendar


Messages : 61
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 44
Localisation : Rhône

Help construction de site.. Empty
MessageSujet: Re: Help construction de site..   Help construction de site.. Icon_minitimeMer 7 Sep - 12:26

Si tu veux un site HTML sans te prendre trop la tête, tu peux utiliser frontpage qui est dans le pack office. Ce n'est pas très compliqué, tu peux apprendre sur le tas.

Après, tu as de super tutoriaux sur le site du zéro.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Damira
admin
admin
Damira


Messages : 116
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Perpignan (france)

Help construction de site.. Empty
MessageSujet: Re: Help construction de site..   Help construction de site.. Icon_minitimeMer 7 Sep - 12:28

Hum.... merci pour ton conseil mais avec le souvenir de voir Morene se prendre la tête durant des heures pour ces Html... je n'ose même pas m'y risquer Help construction de site.. 2658341474
Revenir en haut Aller en bas
https://lesparangonsdarnor.forumgaming.fr
Hanabi
1ère tournée : très Gai
1ère tournée : très Gai
Hanabi


Messages : 27
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Help construction de site.. Empty
MessageSujet: Re: Help construction de site..   Help construction de site.. Icon_minitimeMer 7 Sep - 12:41

heuuu oublie Frontpage, c'est l'horreur à maintenir derrière ! C'est bien pour publier "hello World !" avec la photo du chien, mais c'est à peu près tout ! Le code généré est horrible en plus...
Malheureusement, sans quelques notions de prog, c'est pas super évident (entre la programmation à proprement parler, l'hébergement etc.)
Si tu as quelques €, tu peux essayer des sites comme 1&1 (de mémoire une 10aine d'€ par mois)...
Pas le temps de chercher plus, je verrai ce soir.

Bon courage pour ton projet en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damira
admin
admin
Damira


Messages : 116
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Perpignan (france)

Help construction de site.. Empty
MessageSujet: Re: Help construction de site..   Help construction de site.. Icon_minitimeMer 7 Sep - 12:44

Je me suis lancée sur wifeo.com oui ca a l'air simple.... alors ou ca ne l'est pas vraiment... ou... bo
Revenir en haut Aller en bas
https://lesparangonsdarnor.forumgaming.fr
Alendar
1ère tournée : Entamé
1ère tournée : Entamé
Alendar


Messages : 61
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 44
Localisation : Rhône

Help construction de site.. Empty
MessageSujet: Re: Help construction de site..   Help construction de site.. Icon_minitimeMer 7 Sep - 17:08

Bah j'avais utilisé frontpage pour les règles d'un jdr papier...
C'est vrai que quand tu as un cadre dans le cadre inclus dans le cadre du cadre, tu commence à te perdre au niveau des liens d'un fichier à un autre Help construction de site.. 449909576

Enfin bref, amuse toi bien study
Revenir en haut Aller en bas
Damira
admin
admin
Damira


Messages : 116
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Perpignan (france)

Help construction de site.. Empty
MessageSujet: Re: Help construction de site..   Help construction de site.. Icon_minitimeVen 16 Sep - 23:58

Oyé..Oyé!!!! Mon site est en ligne!!!!
Et je l'ai construit toute seule comme une pro langue

www.dominiquebernard.com

N'ésitez pas à me dire ce que vous en pensez et surtout si vous repérez des fautes Embarassed

ps: la photo en page d'acceuil c'est [ une amie ] que j'ai maquillé en gothique affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://lesparangonsdarnor.forumgaming.fr
Mindor
1ère tournée : à peine Entamé
1ère tournée : à peine Entamé
Mindor


Messages : 52
Date d'inscription : 11/05/2011

Help construction de site.. Empty
MessageSujet: Re: Help construction de site..   Help construction de site.. Icon_minitimeSam 17 Sep - 7:48

Moi j'ai visité et je trouve ca très bien.

Par contre, n'as-tu pas peur que le fond noir fasse froid comme ambiance ?

Mindor (qui n'a pas besoin de relloking particulier car je suis très beau à la base Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Alendar
1ère tournée : Entamé
1ère tournée : Entamé
Alendar


Messages : 61
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 44
Localisation : Rhône

Help construction de site.. Empty
MessageSujet: Re: Help construction de site..   Help construction de site.. Icon_minitimeSam 17 Sep - 10:04

Rapidement, parce qu'il faut que je me prépare pour une partie de Shadowrun sur Lyon et que je ne suis pas vraiment à côté:

- depuis ta page "contact", tu n'as pas de lien pour aller vers les tarifs, probablement un oubli de ta part

- Il est dommage que la page des "tarifs" soit différente des autres pages, et ça casse l'homogénéité de l'ensemble

- ma femme rajoute que le choix de tes couleurs n'est pas terrible (quand je lui ai fait voir, elle a pensé à un site à caractère non conventionnel - 18 ans). Elle trouve le design austère. Pour moi, ce n'est pas choquant.

Voilà pour les commentaires à première vue, à toi de voir si tu souhaite modifier des choses ou pas, en fonction des autres retours que tu auras.

Revenir en haut Aller en bas
Damira
admin
admin
Damira


Messages : 116
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Perpignan (france)

Help construction de site.. Empty
MessageSujet: Re: Help construction de site..   Help construction de site.. Icon_minitimeDim 18 Sep - 1:18

merci pour tes conseils Alendar... pour les bugs du menu je pense avoir réglé le souci...

Pour le côté austère, je le voulais très Design... le fond noir et le fushia qui flash me plais bien car ce site vise surtout les entreprises.. côté sobre et class du noir relevé d'une couleur vive est assez représentatif du maquillage pro.

Pour la page tarif tu as raison... je me suis posée la question mais le souci c'est que le lettrage que j'ai choisi pour les autres pages n'est pas spécialement lisible pour les chiffres, et puis autant j'aime les présentations spéc pour les autres pages autant quand je parle argent ca doit être du direct, du cash et du terre à terre Help construction de site.. 26920972 mais je vais quand même essayer de régler ça Wink
En même temps le site va se peaufiner les jours suivants... j'ai fais le plus gros pour vite le lancer ensuite je m'attaque aux détails scratch

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils et ceux de ta femme.... c'est ce genre de commentaires qui fait avancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesparangonsdarnor.forumgaming.fr
Hanabi
1ère tournée : très Gai
1ère tournée : très Gai
Hanabi


Messages : 27
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Help construction de site.. Empty
MessageSujet: Re: Help construction de site..   Help construction de site.. Icon_minitimeDim 18 Sep - 6:19

hmmm, bon.

Joli travail, pour commencer ! Vraiment un très grand Bravo !

1° Hormis quelques fautes (être belle, c'est bien, sans faute, c'est mieux Razz ), suis d'accord avec Mindor. Evite le noir pur, ça tranche vraiment trop violemment avec le gris du contour de certaines photos (ou alors le gris est trop clair). Opte plutôt pour un gris très foncé que du noir, ça adoucira l'ensemble sans forcément paraitre gris (oui, tu aimes le noir, et alors ? Ce n'est pas le cas de tout le monde lol).

2° Onglet "projects" (?????), je lis "Votre capital image est une richesse interieure tourne vers l'exterieur. L'image que vous vehiculez autour de vous est un formidable outil de communication. Mais encore faut-il bien la maitriser. L'objectif d'un relooking est de faire de votre image personnelle, une ressource indispensable, pour vous epanouir dans votre vie prive et professionnelle. Votre image devient alors un argument convaincant pour favoriser les echanges avec autrui, tout en conservant votre personnalite et votre individualite.".
Super, je vais être belle, m'épanouir, avoir tous les mecs du monde, un super job !!!Wéééé, j'y fonce !
clic suivant, je tombe sur... le musée des horreurs !!! Bordel, qu'est-ce que ça vient foutre là ??? Super, tu mets en avant tes compétences de maquilleuse professionnelle, mais là, très franchement, j'arrête la visite ici, parce que je ne comprends plus ce que tu vends ! Onglet suivant, pareil ! Tu veux vendre de la beauté, et, première photo, tu transformes une charmante jeune fille en vieille !
Moi je dis NON, NON et NON Help construction de site.. 3857392882 ! C'est pas ton CV que tu mets en ligne Dami ! Tu oublies ta cible en faisant cela !

Après, y'a quelques détails, mais c'est vraiment du détail (quoique... d'un point de vue juridique, n'oublie pas que tu n'as pas le droit, sauf consentement écrit, d'utiliser l'image de quelqu'un en tant que sujet principal).

Ma conclusion : très beau travail, t'as du y passer un sacré paquet de temps ! Mais recentre sur ton coeur de cible !
Allez, courage, t'es vraiment pas loin du tout cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alendar
1ère tournée : Entamé
1ère tournée : Entamé
Alendar


Messages : 61
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 44
Localisation : Rhône

Help construction de site.. Empty
MessageSujet: Re: Help construction de site..   Help construction de site.. Icon_minitimeDim 18 Sep - 10:08

Je n'avais pas fait très attention au contenu:

- évite une image gothique sur la page d'accueil, car ce n'est pas ce que cherche les clients que tu cibles (à mon avis)
- ferme la parenthèse de (teint chaud ou froid)
- dans la partie "galerie", tu as deux images à gauche et à droite, et trois images au centre, ce qui crée un décalage dans les "avants-après"
- tu n'avais pas encore mis en ligne la partie "FX", et en effet elle n'a rien à faire là je pense, Hanabi a raison... la page n'est pas en homogénéité avec les autres
- toujours de problèmes de liens à partir de l'onglet contact

Oula tu travaille dessus en ce moment Razz

- donc la partie sculptures est également HS (le fond est hideux)
- le formulaire de contact n'a rien à faire dans les tarifs vu que tu as un onglet contact. A la limite, mets des liens sur "sur devis" qui ramène à la partie contact, ou ouvre le formulaire de contact dans un onglet différent, afin que ton site reste visible pendant ce temps

On suit les modifications vu que tu change tout le temps Very Happy
C'est ce qu'on appelle un site dynamique Help construction de site.. 26920972
Revenir en haut Aller en bas
Damira
admin
admin
Damira


Messages : 116
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Perpignan (france)

Help construction de site.. Empty
MessageSujet: Re: Help construction de site..   Help construction de site.. Icon_minitimeDim 18 Sep - 12:07

houlà.... oui vous avez raison tous les deux.... je me suis un peu emballé dans ma passion et j'y ai tout balancé!!
Momo m'a fait la même réflexion et je go virer tout ça.... à la limite je créerais un autre site avec les sculptures et FX et j'y mettrais juste un lien Smile

bon... j'ai encore du taff là en effet!!! je fille sur le site faire les changements...

Je tiens vraiment à vous remercier pour votre implication à m'aider et me conseiller... ça me touche beaucoup I love you

Revenir en haut Aller en bas
https://lesparangonsdarnor.forumgaming.fr
Hanabi
1ère tournée : très Gai
1ère tournée : très Gai
Hanabi


Messages : 27
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Help construction de site.. Empty
MessageSujet: Re: Help construction de site..   Help construction de site.. Icon_minitimeDim 18 Sep - 12:37

En y regardant de plus près, le fond de la page "projects" (décidément, change nous ce trucs, c'est pas génial hein !) derrière les images créé une impression d'images superposées pas très agréable à regarder, on a presque l'impression d'un bug.

Au oui, aussi, une REGLE ABSOLUE en matière d’ergonomie : un menu ne se ballade PAS partout selon l'écran dans lequel on se trouve... on focalise dessus (réflexe naturel : "bah ??? je viens de cliquer sur un truc et il est partiiii... hmmm.... ah ! Là !!!) et du coup, on rate la première impression de la nouvelle page affichée. T'imagines, toi, si ton menu Word (ou LOTRO :p) bougeait quasi à chaque clic ?

PlayStation : oui, je critique beaucoup, mais c'est mon boulot hein :p T'inquiète, je ne montre que la petite tache noire au milieu du grand tableau blanc, mais je l'ai vu, le tableau blanc :p
Revenir en haut Aller en bas
Damira
admin
admin
Damira


Messages : 116
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Perpignan (france)

Help construction de site.. Empty
MessageSujet: Re: Help construction de site..   Help construction de site.. Icon_minitimeDim 18 Sep - 12:51

C'est normal qui a des trucs qui partent.... je suis dessus à virer la moitié du site Help construction de site.. 2658341474

Et pour la barre de menu oui je sais, mais impossible de retrouver la même qui a sur les autres page!! j'y comprend rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lesparangonsdarnor.forumgaming.fr
Damira
admin
admin
Damira


Messages : 116
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Perpignan (france)

Help construction de site.. Empty
MessageSujet: Re: Help construction de site..   Help construction de site.. Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:15

Voilà... avec l'aide de Hanabi j'ai pu avancer et autant dire terminé le site...
Me reste juste à peaufiner le tout sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://lesparangonsdarnor.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Help construction de site.. Empty
MessageSujet: Re: Help construction de site..   Help construction de site.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help construction de site..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives 2011 :: Archives publiques-
Sauter vers: